Strict-Transport-Security Content-Security-Policy X-Frame-Options X-Content-Type-Options Referrer-Policy Permissions-Policy

L’installation

 

Un parcours du combattant facilité par l’accompagnement de la Maison Paysanne

 

bergère et brebis

A l’heure où les chiffres alarmants du dernier recensement agricole dévoilent que 20% des exploitations ont disparu en 10 ans, l’installation massive de paysans n’est plus une option. En cause, le renouvellement générationnel agricole insuffisant avec, dans l’Aude, 2 installations pour 3 départs, et à la clé des fermes non reprises qui partent à l’agrandissement. Cela s’explique par une population agricole vieillissante couplée à une perte d’attractivité du métier..

Pour la Maison Paysanne, le bouleversement démographique à l’œuvre est l’opportunité de développer une agriculture paysanne vertueuse, nourricière, génératrice d’emplois, moteur des territoires et structurante des paysages. Pour cela, elle compte sur ce vivier de nouveaux porteurs de projets. Nos structures ont su capter leurs besoins spécifiques et leur offrir un accompagnement adapté, c’est pourquoi cette catégorie de candidats est surreprésentée chez nous.

 

Pour connaitre les  possibilités d’accompagnement par les stuctures de la Maison Paysanne c’est ICI, Fiche Installation

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

ÊTRE INFORMÉ

ÊTRE INFORMÉ

En vous inscrivant, nous vous tiendrons informé des évolutions des projets, par le biais de nos infolettres.

Merci de votre inscription !